ATTENTION AUX E.MAILS

Publié le par papepierre


Donner vos coordonnées à un inconnu vous fait courir de grands risques !
Si vous communiquez  avec vos "amis virtuels" en dehors du Top, vous sortez du champ de vision des chiens du Berger qui sont là pour vous avertir et vous protéger.
C'est exactement ce que veulent les arnaqueurs du Net : vous éloigner du TopC et vous isoler au maximum de vos ami(e)s, pour agir librement contre vous, loin des regards exercés des sentinelles qui veillent sur votre sécurité

Qui sont ces arnaqueurs du Net ?
Leur profil inspire confiance et ils se présentent dans un langage si spirituel, un patois de Canaan si parfait, qu'ils gagnent votre confiance illico.
Ils sont pourtant séducteurs : escrocs, impudiques, insinuateurs de fausses doctrines, diviseurs etc...
Souvent ces loups déguisés ont au moins 95% d'ami(e)s du sexe opposé, ce qui ne trompe pas...
Donc prudence !
  Publié il y a 17 jours - le 14 Novembre 2009 à 10h12
  (Suite )
Comment agissent-ils ?
Au début, ils vont faire mine de s'intéresser à la Parole de Dieu, vous poseront  mille questions, de plus en plus précises sur la Bible. Puis, quand vous serez en confiance, ils lanceront d'autres sujets plus personnels. Ils  discuteront amicalement avec vous pour tâter le terrain, discrètement vous cerner et comprendre votre fonctionnement mental.
S'ils sentent  la moindre petite faille, malheur à vous : ils s'engouffreront dans la brèche et vous harponneront, vous amenant doucement où vous n'auriez raisonnablement jamais voulu aller.


Si le TopC vous prévient qu'un membre qui vous demande amitié a déjà reçu un ou plusieurs avertissements, il faut prendre cette information au sérieux. Soyez assurés que les responsables du site ont d'excellentes raisons de le faire.
Le TopC n'agit pas à la légère !



  Publié il y a 17 jours
- le 14 Novembre 2009 à 10h09
(Suite et fin)  Notre insistance à vous rappeler régulièrement la nécessité d'être vigilants et réservés, n'est pas non plus une lubie de la part du groupe. Elle est dictée par l'expérience que nous avons maintenant des conséquences dramatiques de ce jeu avec le feu.
Mes chers amis, cela n'arrive pas qu'aux autres de se faire avoir : nous avons affaire à des pros de l'arnaque et du coup fourré.
C'est pourquoi :
1)   Signalez au Top directement sur le lien prévu à cet effet, (à gauche de la page, sous le flux RSS des actions des amis de la personne impliquée) tout comportement choquant ou douteux.
2) Ne donnez pas vos coordonnées personnelles  à  des  inconnus même "amis virtuels"  !
3) Privilégiez les contacts  sur le Top, c'est la raison d'être de votre mur privé !  
4) Avant de donner vos coordonnées, attendez de bien connaître les personnes.
 
Il en va de votre sécurité !



ENCORE UN TYPE D'ARNAQUE

Attention,  en cours sur le Top
Au moment où je vous écris, certains auront reçu- dans leur messagerie perso- un courriel " très pieux, en "patois de Canaan".
Ce courriel qui nous vient d'Afrique, délivre un message "prophétique" et vous demande :
1) de faire suivre les "bénédictions" à votre liste d'amis
2) et de renvoyer le courriel à l'envoyeur.
C'est le second message reçu en quelques jours...
Il s'agit pour l'escroc de vérifier l'authenticité de votre mél. Ainsi si vous répondez, ce malveillant  saura que ce mél existe bel et bien et vous ne tarderez pas à  trouver de "drôles de courriels" dans votre messagerie !
Ne faîtes surtout pas suivre ce message à votre liste d'amis.
Ne renvoyez pas le courriel reçu à son expéditeur.
Ne répondez jamais à une chaîne. Arrêtez-la sans état d'âme !  N'ayez crainte, les" foudres du ciel" ne vous atteindront pas.
"Béni soit le Seigneur
Il est  ma forteresse et ma haute retraite,
C'est lui qui me libère, Il est mon bouclier"
 (Ps 144 v 2)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article