Les rencontres sur Internet

Publié le par papepierre

Les rencontres sur Internet
(Dossiers)
 
NC | 06-04-2010 | 0 Commentaires | lu : 17 fois
Les rencontres sur Internet
L’Internet est un outil qui est assez présent dans notre monde actuel. Au travers de lui plusieurs choses qu’on faisait naturellement sont devenus virtuelles, telles que, les achats, les correspondances et même les rencontres amoureuses.
Plusieurs sites proposent dans leurs rubriques des rencontres amoureuses et des milliers de personnes s’y inscrivent afin de rencontrer l’homme rare ou la femme rare pour ensuite espérer aboutir au mariage ou à une relation sérieuse.  Les chrétiens aussi sont de la partie, un grand nombre de jeunes chrétiens et même d’anciens chrétiens célibataires sont inscrits sur ces sites de rencontre afin eux aussi de croiser l’amour de leur vie.  
Certains chrétiens trouvent cela abominable, d’autres par contre n’ont rien contre le fait de rencontrer sa moitié sur Internet. 
Le but de mon article serait de donner un petit point de vue sur ce sujet afin d’orienter plusieurs à ne pas faire des erreurs graves.
Je pense que Dieu n’a rien contre le fait que deux personnes puissent entrer en contact via l’Internet et aboutir un jour au mariage. L’Internet comme une salle de thé, un jardin public, un camp de prière ou une église, est aussi un point de rencontre entre deux personnes, mais ne doit en aucun cas être un lieu d’engagement amoureux.  Je m’explique.
Je n’ai rien contre le fait qu’on puisse croiser sur le Net une personne qui nous plaise vraiment et avec qui nous aimerions passer le reste de notre vie. Mais nous devons comprendre que nous ne devons en aucun cas nous engager avec une personne de manière virtuelle pour une relation amoureuse. Les choses peuvent commencer sur le net, mais avant tout engagement, les deux personnes ont d’abord besoin de se rencontrer face à face pour ensuite être totalement ou pas convaincus de la volonté de Dieu. 
Je me demande des fois, comment arrivons-nous à aimer une personne que nous n’avons jamais vue ? N’est-ce pas un amour peu consistant qui peut s’écrouler à n’importe quel moment ? 
Les sœurs, n’accordez pas d’attention à un homme qui vous propose le mariage sur le net sans vous avoir vu, cela n’est pas de Dieu. Cet homme est un menteur sans même le savoir lui-même. Comment pourrai-t-il vous aimer s’il ne vous a pas fréquenté physiquement. Nous savons tous qu’avant les fiançailles, il y a le temps de fréquentation, vous ne me direz pas que ce temps là vous le passerez sur l’Internet ? Cela n’est pas du tout possible. Si un homme veut vraiment de vous, quelle que soit la distance, Dieu permettra qu’il vous rejoigne et qu’il vous fréquente d’abord et après vous pourrez savoir clairement ce qu’il faut faire comme choix.
L’amour n’est pas à prendre à la légère, même ceux qui ont pris le temps de se connaître ont des fois des conflits de caractère assez rudes qui de fois peuvent même remettre en cause  leur mariage. Il ne faut surtout pas tomber amoureux via le NET, si cela vous arrive, vous devez vous priver de vous engager, mais plutôt rester en prière afin que le Seigneur donne une bonne suite à ce sentiment en vous permettant de rencontrer au préalable celui ou celle que vous aimez avant tout engagement. 
A ceux qui vont sur le net pour rechercher la perle rare, je vous le déconseille vivement, car sachez bien que sur le net, il y a des loups féroces et ravisseurs qui sont prêts à vous vendre des illusions afin de profiter de votre naïveté pour vous exploiter, vous abuser ou vous escroquer. Sachez aussi que sur le net, rares sont les personnes qui sont vraies, tout le monde emprunte généralement une autre personnalité qui n’est pas  conforme à la réalité.
Mon humble avis sur les rencontres via Internet !
Donald SORO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article